Bonjour à tous,
Peut-être que le titre de cet article ne vous a pas trop éclairé sur le sujet que je vais aborder ? Si c’est le cas, je vais éclairer votre lanterne !
Marie-Lune est une bande dessinée écrite par Sylvia Douyé, dessinée par Yllya , mise en couleur par Fleur D. et l’éditeur est Vents d’Ouest. Cette BD humoristique raconte les aventures d’une jeune fille nommée Marie-Lune en faisant des gags d’une page mais l’histoire se suit. Elle est riche et est une passionné de shopping. J’ai eu un gros coup de cœur pour cette BD, pour l’instant 4 tome sont parus, mais il y en aura d’autre (Enfin j’espère ! Je veux savoir la suite !)
Je vais seulement vous parlez du tome 1 sinon vous aurez plus de plaisir à lire les tomes suivant.
Donc Marie-Lune est une fille qui a un père très riche (c’est de là que vient tout son argent) mais ne veut pas que les gens sachent dans quoi son père fait fortune, elle évite tout le temps cette question qui va lui causer pleins de problèmes. Elle a une meilleure amie, Anne-So, qui est une princesse, une soeur jumelle, Ka, et un père très riche. Les jeunes filles fréquentent toutes la même école et Anne-So et Marie-Lune ont les même passions: la mode et le shopping
Je trouve la BD très bien faites, l’humour est là, la mode, le shopping, l’amitié, l’amour aussi. Par contre dans le premier tome les personnages font « enfants », dans le 2eme tome les personnages ont été refaits et sont plus réalistes. Les tenues sont très bien faîtes, j’adore les regarder dans les pages de gardes(oui, dans les pages de gardes il y a plein de tenues de Marie-Lune). Sinon je dois avouer que l’humour fait un peu pitié des fois ^^ Je me demande aussi comment font Marie-Lune et Ka pour être soeur jumelle car elles n’ont carrément rien de commun !
Voilà, je conseille vivement cette BD et à la prochaine !