C.L.A.S.S.

En bonne fan de swtich girl  que je suis, j’ai tout de suite acheté le « nouveau » manga de Natsumi Aida : C.L.A.S.S.

Pas tellement nouveau puisque c’est l’un des premiers mangas de Natsumi, quand elle en était à ses débuts. Mais il a été édité en France bien plus tard. On peut le voir puisque les dessins sont moins détaillés que dans Switch Girl.

Mais ce n’est pas très important, intéressons-nous plutôt à l’histoire.  Le personnage principal, Leila, est nouvelle dans un lycée pas comme les autres. Sa classe utilise un système de classement dirigé par le charismatique Jin.  Les élèves sont classés en 3 niveaux, les rangs inférieurs doivent obéir aux autres, par exemple apporter leur déjeuner, ranger la classe…  Leila obtient directement une place au rang A mais elle trouve ça injuste, malheureusement les professeurs n’ont rien contre ce système et Leila et ne tardera pas à se rebeller.

Dans ce manga, on peut voir de plus près l’injustice qu’il y a dans les lycées/collèges : des groupes de personnes qui se sentent plus forts que d’autres parce qu’ils sont plus charismatiques, plus forts, plus beaux que les autres et qui se moquent de ces derniers. Bien sûr cela fait un peu cliché, ces personnes ne sont peut-être pas méchantes mais ne se rendent pas compte du mal que ça fait d’être seul juste parce qu’on est plus timide que les autres, moins beaux et tout le tralala.  Donc, voilà ce manga nous donne à tous une bonne leçon d’humanité, alors prenez en compte !

Publié le 27/08/2012

Publicités

Des réactions, des réflexions, des conseils, etc ? N'hésitez pas à commenter !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s