Tout le monde connait Twilight, ce film basé sur les ouvrages de Stephenie Meyer, une auteure américaine née en 1973 dans le Connecticut. Le dernier volet de la saga est sorti mercredi 14 novembre au cinéma. Il est en fait la deuxième partie du quatrième tome. La première partie était sortie en novembre 2011, soit un an avant celle-ci.
En tant que fan, je me suis rendue hier au cinéma, très désireuse de voir ce dernier opus.
J’ai été sidérée par la beauté de ce film, autant au niveau des prises de vue que des sentiments éprouvés par les personnages. En effet, j’ai adoré le lien établi entre les Cullen, Jacob et Renesmée.
Ce film est imprévisible. Même si j’ai lu les quatre romans, j’ai pu apprécier pleinement les talents de Bill Condon, le réalisateur. Il s’est permis plus de liberté, étant de ce fait moins fidèle au texte, mais je n’ai pas trouvé cela dérangeant, surtout que Stephenie Meyer était d’accord avec ces changements.
Je vous le conseille, même si vous n’êtes pas fans. Je suis sortie du cinéma estomaquée. De plus, la musique du générique renforce les émotions. A Thousand Years de Christina Perri s’applique parfaitement à la trame de ce film.
Mes félicitations aux acteurs, au réalisateur, à tous les ingénieurs, maquilleurs, responsables du décor, etc… qui ont magnifiquement clôturé cette saga. Mission accomplie.
Je l’ai pas encore vuuuuuuuuuuuuuuuuuuue ! Il me tarde de le voir!
J’aimeJ’aime
Sérieuuuux ? Noooon mais il est trop bien, faut que tu le voies ! C’est le meilleur de touuus ! The best ever made ! Bon, OK, je m’emporte là 😉 !
J’aimeJ’aime
Les livres Twilight m’ont fait aimer la lecture ! Je les ai découvert grâce au premier film !! =)
J’aimeJ’aime
Tant mieux, dans ce cas ! La lecture c’est un bon moyen d’évasion !
J’aimeJ’aime
La fin du film, de cette saga, m’a réellement et agréablement surprise.
Le réalisateur a rajouté la touche piquante qui manquait au livre, ce rebondissement d’action qui tient le public en haleine, car il ne comprend pas (« la fin du livre ce n’était pas comme ça!!!!! » « Ahhh qu’est ce qui se passe c’est trop triste etc… »)
J’ai été ravie de ce changement, qui finalement ne change rien 🙂 parfait 🙂
J’aimeJ’aime
Oui, tout à fait, je suis entièrement d’accord !
La fin du livre m’avait un peu… perturbée, car il n’y avait finalement pas de très gros dénouement…
Mais là, j’ai juste été sidérée par ce changement ! 🙂
Merci de ton commentaire, ça fait super plaisir !
J’aimeJ’aime