Beautiful Creatures

Beautiful Creatures, ou 16 lunes en français, est un roman américain co-écrit par Kami Garcia et Margaret Stolh. Sa première parution remonte à 2009.

« Ethan Wate, un jeune lycéen, habite la ville de Gatlin, située dans le Sud des Etats-Unis. Il mène une existence tranquille, si tant qu’on peut en mener une quand on a une mère décédée et un père qui s’enferme toute la journée dans son bureau pour y écrire un roman. La seule personne qui veille désormais sur lui est Amma, sa « gouvernante ». Le jour de la rentrée des classes, après être arrivé en retard avec son meilleur ami Link, Ethan apprend qu’une nouvelle élève est arrivée au lycée. Elle s’appelle Lena Duchannes et est la nièce de « ce Vieux Fou de Ravenwood », un homme que l’on n’a plus vu bien avant la naissance d’Ethan. Mais depuis son arrivée, d’étranges phénomènes se produisent autour de la jeune fille et Ethan se rend compte que la mystérieuse fille présente dans ses rêves n’est autre que Lena. De plus, il s’aperçoit qu’ils peuvent parler ensemble par la pensée. Peu à peu, des liens d’amitié se forment entre les deux adolescents, et Lena commence à lui accorder sa confiance. Même si Ethan ne la croyait pas tout à fait ordinaire, il ne se doutait pas de ce qu’elle est en réalité : car il doit se rendre à l’évidence, Lena est une Enchanteresse, elle possède de nombreux pouvoirs tels que ceux de maîtriser les éléments. Seulement, l’amour qu’il a pour elle va se transformer en danger, car quelqu’un cherche manifestement à leur faire du mal… »

Résumé de Wikipédia.

J’ai lu ce roman il y a plusieurs années (ainsi que les autres tomes plus récemment) mais je peux vous assurer que c’est une histoire passionnante pour les amateurs de suspense, de surnaturel et de romantisme !

Les droits ont été acquis par Warner Bros et une adaptation cinématographie sortira en France en mars 2013 sous le nom de « Sublimes Créatures ».

Il existe actuellement 4 tomes : 16 lunes, 17 lunes, 18 lunes et 19 lunes.

Publicités

2 réflexions sur “Beautiful Creatures

  1. madamekelly2 dit :

    J’ai comment dire… ADORE le résumé! Moi, quand ya de l’amour, et de la fantaisie un peu, j’suis toujours fan! C’est génial que ca soit adapté en film, parce que j’ai carrément plus le temps de lire !

    J'aime

    • 3nora dit :

      Moi touuuut pareil ! Rah tu as décidément raison, nous sommes faites pour nous entendre ! Je sais pas ce que vaudra le film, mais les livres sont tops ! J’ai lu les 4 tomes. 🙂

      J'aime

Des réactions, des réflexions, des conseils, etc ? N'hésitez pas à commenter !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s