Zoom sur Once upon a time, la série du moment

Once upon a time (à traduire par Il était une fois) est une série télévisée américaine créée par Edward Kitsis et Adam Horowitz. Elle est diffusée aux Etats-Unis (sur ABC) et au Canada (sur CTV) depuis le 23 octobre 2011. En France, elle est diffusée sur M6 depuis le 1er décembre 2012. Les acteurs principaux sont Lana Parrilla, Ginnifer Goodwin, Jennifer Morrison et Joshua Dallas. 

Synopsis venant de Wikipédia :

Le jour du mariage de Blanche-Neige et du Prince Charmant, la « méchante » Reine fait irruption et lance une malédiction. Tout le monde est inquiet, et les jeunes mariés craignent pour leurs enfants à venir. Ils décident de consulter Rumpelstiltskin, un étrange et dangereux personnage. Ce dernier les informe que l’enfant qu’ils attendent, viendra les sauver lors de son 28e anniversaire. La petite Emma naît et la malédiction se rapproche. Le prince réussit à envoyer sa fille dans un endroit sûr. Cependant, la Reine arrive et tous sont envoyés dans un monde sans magie, où ils ne se souviennent pas de leur véritable identité.

Pendant ce temps, Emma Swan vit une existence solitaire à Boston. Le jour de son 28e anniversaire, Henry, le petit garçon qu’elle a abandonné 10 ans auparavant, lui rend visite. Elle ne souhaite pas reprendre contact avec son fils, mais accepte de le ramener chez lui. Sur le chemin, Henry lui montre un livre de contes de fées et explique à Emma que toutes les histoires sont réelles et que les personnages qui y figurent habitent en réalité à Storybrooke dans le Maine, la ville où il vit. Il ajoute aussi qu’elle est la seule à pouvoir vaincre la malédiction qui règne sur la ville, car elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant. Emma découvre que Henry a été adopté par Regina Mills, la maire de la ville, et qui, d’après Henry, est la méchante Reine. Emma est sceptique, mais décide finalement de rester quelque temps pour s’assurer que son fils va bien. L’horloge de la ville se remet alors en marche ainsi que le temps jusqu’ici stoppé.

Bien évidemment piquée par la curiosité, je me suis lancée dans le visionnage de cette série. Disons que le premier mot qui me vient pour qualifier celle-ci est « tonique ». Beaucoup de films reprennent les contes en une version plus moderne, mais là les personnages ont complètement changé, autant dans le passé que dans le présent, et cela est malheureusement ce que je vais reprocher à Once upon a time. Tous les épisodes ou presque commencent par une nouvelle histoire, pour rejoindre ensuite la quête d’Emma, Henry et leurs alliés. Sauf que la suite des éléments ne se révèle pas forcément dans l’épisode suivant (exemple pour Belle de la Belle et la Bête) de ce fait je trouve que les producteurs ont tendance à trop s’évader. De plus, les protagonistes ont une part d’ombre trop présente ce qui enlève tout le charme des princesses, de leur candeur et de leur innocence (ce que d’autres vont apprécier, bien entendu). Pour revenir sur le positif, j’affectionne les décors et cette touche de fantastique, ce mystère et ce suspense. Il s’agit d’une série qui tient en halène et qui peut nous surprendre de part les décisions des personnages ou leur passé. J’ai hâte d’en connaître le dénouement !

Publicités

5 réflexions sur “Zoom sur Once upon a time, la série du moment

  1. La Revue de Sam dit :

    Coucou ! Désolé je savais pas où je pouvais t’écrire alors je le met là, je t’ai désigne Liebster Award parce que j’aime beaucoup ton blog et je pense que tu mérites qu’il soit connu 😉 Donc à toi de jouer ! 🙂 Je t’ai mis le lien de l’article où j’explique le principe du Liebster Award au cas où 😉 http://samanthadislike.wordpress.com/2013/01/15/liebster-award/
    Et au passage, je surkiff cette série aussi, l’épisode 11 de la saison 2 est juste hallucinant et une fin de ouf à la Lost …*__*

    J'aime

    • 3nora dit :

      Hey, salut !

      Wow c’est un honneur que le blog soit sélectionné !

      En fait, nous sommes deux blogueuses mais actuellement ririn15 ne peut pas poster !

      Nous essayons de rendre le blog attrayant en diversifiant les thèmes 🙂

      Merci beaucoup pour tout ! Je n’ai pas encore vu la saison 2, étant donné que je suis sur M6 MAIS je suis désormais curieuse de savoir ce qu’il se passe.

      Donc, si j’ai bien compris, je réponds aux questions en dessous de ton post (où ça d’ailleurs ?) et je sélectionne 11 blogs ? 🙂

      J'aime

      • La Revue de Sam dit :

        Alors il faut faire un post sur votre blog en écrivant 11 choses sur soi, répondre aux 11 questions que je vous ait posé, désigné 11 blogueurs (hormis moi) et leur poser aussi 11 questions^^…à vu d’oeil ça parait compliqué mais c’est hyper simple en fait :p Pour Once upon a time, oh que oui ça vaut le coup de regarder la suite ! Chaque histoires permettent de bien connaître les personnages ce qui est fort utile pour le reste des épisodes et des personnages les sombres le paraîtront beaucoup moins au fil de l’histoire…;)

        J'aime

        • 3nora dit :

          Allez, on va se lancer dans ceci alors ! Merci énormément ! Les personnages sont complexes, c’est à la fois un atout et un inconvénient, mais en général c’est bien sympathique ! 😀

          J'aime

Des réactions, des réflexions, des conseils, etc ? N'hésitez pas à commenter !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s