Zoom sur la série Glee

Glee est une série américaine créée depuis 2009 par Ian Brennan, Brad Falchuk et Ryan Murphy. Les acteurs principaux sont Lea Michele, Matthew Morrison, Chris Colfer, Naya Rivera… Excusez-moi si j’oublie votre petit(e) préféré(e) mais c’est un peu long et inutile de tous les citer. Il existe actuellement 3 saisons de 22 épisodes et la 4ème est en train d’être diffusée aux Etats-Unis. On appelle les fans de la série les Gleeks.

Synopsis de Wikipédia :

Professeur d’espagnol au sein du lycée McKinley dans l’Ohio, William Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Ravivant dans le même temps ses chants à succès de sa jeunesse et la jalousie de sa femme envers sa collègue, Will va déployer tout son enthousiasme afin de constituer un nouveau groupe, composé de plusieurs élèves qui ne manquent pas de personnalité : footballeurs, handicapés, intellos, homosexuels, cheerleaders, etc. Tout ce petit monde va tenter de cohabiter tant bien que mal afin de ramener le Glee Club au prestigieux rang qu’il tenait bien des années auparavant.

Mon avis :

Je ne suis pas spécialement une fan de séries, ni de télévision d’ailleurs, mais Glee est d’après moi la série la plus riche existante. Mêlant musique et sujets tabous (homosexualité, grossesse prématurée, maltraitance, handicap, rébellion ..), Glee offre une vision large, assez clichée et stéréotypée de la vie d’étudiants. Tous les personnages sont des marginaux souvent complexés, ce qui les rends d’autant plus appréciables et touchants. La série aborde de nombreux registres musicaux, de manière à élargir le public.  Elle arrive même à transformer un bide en chanson appréciable. Leurs voix sont marquantes et je n’ai rien à reprocher au casting qui a choisi de talentueux acteurs pour interpréter les héros. Selon moi, il n’est pas difficile de se reconnaître par le biais d’un des protagonistes. Glee est le reflet de notre génération et n’hésite pas à critiquer finement la société dans laquelle nous vivons. Certains épisodes vont vous faire pleurer, d’autres vont vous réjouir.  C’est cette diversité de genres et de personnages qui m’a conquise.

Publicités

2 réflexions sur “Zoom sur la série Glee

Des réactions, des réflexions, des conseils, etc ? N'hésitez pas à commenter !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s