La Saint-Valentin

J’imagine que vous n’êtes pas sans ignorer que le 14 février est un jour peu commun… En effet, il s’agit de la fête des amoureux ! Les couples profitent de celui-ci pour échanger des cadeaux, des chocolats, des mots doux, des fleurs (notamment les roses rouges, emblème de la passion) comme preuves d’amour.

A la base, elle a été créée pour célébrer des martyrs nommés Valentin et a été fixée le 14 février aux alentours de  498 par le décret du pape Gelase 1er.

Aux Etats-Unis, contrairement à notre conception européenne, plusieurs cartes peuvent être échangées avec différentes personnes, et cela sert principalement à montrer une certaine notoriété.

Malheureusement, cette tradition se répercute moins chez nous. Ne serait-il pas mignon de recevoir une lettre anonyme dans laquelle se côtoieraient compliments et belles promesses ?

La Saint-Valentin est également beaucoup controversée, notamment pour ses pratiques commerciales. Faut-il un jour spécial pour déclarer sa flamme ? C’est aussi un jour qui rend les célibataires exécrables. Quoi de pire que de croiser des couples énamourés munis de roses, le sourire aux lèvres ?

Qu’en pensez-vous ?

Team Valentine’s day addict ou Team Valentine’s day hater ?

En tout cas, le film de Gary Marshall, Valentine’s day, avec Julia Roberts, Taylor Lautner, Anne Hathaway, Ashton Kutcher, etc est immanquable, autant pour les couples que pour les célibataires ! Il sera diffusé jeudi sur TMC.

Valentine's Day le film

Publicités

5 réflexions sur “La Saint-Valentin

  1. La Revue de Sam dit :

    Hey sympa le nouveau look du blog ! 😉 moi c’est ni l’un ni l’autre pour la saint valentin, jveux dire vu que je suis déjà en couple ça me touche pas trop, on se montre assez que l’on s’aime pendant l’année mais par contre c’est une occasion de se faire un petit resto ou de se préparer un repas qui change de d’habitude par exemple et on se fait plaisir du coup mais on ne tombe pas dans le kitch non plus avec pétales de roses champagne, cadeaux et companie ^_^ par contre j’ai déjà été célib’ pour la saint valentin voir même avoir rompu quelques jours avant O_o et là j’avoue que c’est déjà plus difficile de supporter cette journée où c’est comme si on te répétait : »personne ne t’aime, t’es toute seule, t’es bonne à rien … » XD

    J'aime

    • 3nora dit :

      Hey ! Merci du compliment ! On essaie de tout diversifier pour attirer plus de personnes et tout 😀 L’esthétique c’est essentiel pour cela ! Ahaha je te comprends ! C’est gentil de donner ton opinion ! ^^

      J'aime

Des réactions, des réflexions, des conseils, etc ? N'hésitez pas à commenter !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s