Stop aux régimes !

Hello everybody ! 

Aujourd’hui j’ai décidé de changer un peu de style et de vous parler des régimes. Comme vous le savez et bien que le temps n’y soit pas favorable, nous sommes au printemps, et c’est le retour des régimes au top des magazines pour être prête pour l’été. Eh oui mesdemoiselles, il faut rentrer dans la norme des filles minces qui n’arborent aucunes formes !

Vous trouvez cela joli ? Pas moi. Quand j’entends les conversations autour de moi et des filles à la taille de guêpe dire qu’elles se lancent dans un régime draconien pour supprimer la graisse qu’elles n’ont pas, je suis indignée. Oui, parce que faire 45 kilos pour 1m70 c’est de l’excès, enfin je trouve. De plus, cesser de manger correctement, c’est-à-dire en quantité suffisante, peut nuire drôlement à la santé et provoquer la fatigue voire les malaises. Pour moi, s’assurer une taille raisonnable, c’est manger équilibrer (cela signifie par exemple préférer une pomme à un paquet de biscuits) et éviter de se resservir  trop souvent par gourmandise. N’oubliez pas que nous avons toutes des morphologies différentes, et forcément pas la même chance quand il s’agit de poids…

La vie est trop courte pour se priver, vous ne trouvez pas ? Carpe Diem ! Avec l’arrivée des beaux jours, pourquoi ne pas sortir se promener ou s’inscrire dans un cours d’aquagym où les poids sont perçus différemment et surtout moins péniblement ? Pas besoin d’être une grande sportive (vous pouvez me croire !), et au moins cela permet de s’oxygéner sans privations et pourquoi pas de rencontrer du monde ! Parce que le régime, c’est bien beau mais les kilos sont vite repris et cela peut provoquer des vergetures. Pas très classe pour la plage…

Qu’en pensez-vous ?

Publicités

4 réflexions sur “Stop aux régimes !

  1. Chocofraise dit :

    Je fais un régime draconien moi en ce moment 😦 je suis consciente que c’est mal… Mais j’ai pris 15 kilos en un an et dmi, et là j’assume plus du tout ma prise de poids… J’pense que quand on n’est plus dans sa morphologie, ca devient nécessaire :/

    J'aime

    • 3nora dit :

      Ouille… Moi je pense vraiment qu’on peut éviter cela en changeant les habitudes alimentaires et en faisant du sport, mais après… Je suis consciente que c’est plus difficile pour certain(e)s. Mais ne t’en fais pas, je parlais principalement des filles qui font ça alors que ça n’a pas lieu d’être du tout. Enfin, ce n’était pas un article critique, simplement pour rappeler qu’il y a d’autres alternatives. Bon courage en tout cas !

      J'aime

Des réactions, des réflexions, des conseils, etc ? N'hésitez pas à commenter !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s