Mon premier nail-art avec du striping tape

P1010068

J’ai enfin testé le striping tape (et mon jouli Kiko Mirror !)

 

Je les avais depuis un petit moment mais je ne les avais pas testé, maintenant c’est chose faîte !

 

Pour ce nail-art triangle j’ai utilisé :

  • une base de chez OPI
  • Neo Whimsical (39) de Essie
  • 625 Mirror de Kiko
  • du scotch
  • du striping tape argenté

~

P1010076

P1010081

P1010071

P1010073

 ~

Pour les triangles, j’ai utilisé la deuxième méthode de ce tuto de Pshiiit (pour éviter de réexpliquer quelque chose qui a déjà été expliqué mille fois :))

~

J’avais déjà essayé un vernis miroir de chez claire’s à peu près de cette couleur et je l’avais adoré. Alors vous imaginez ma joie quand j’ai vu ce vernis ! Et oui, car mon vernis claire’s était plus que minuscule et s’achetait en « pack » avec ses coupains (très jolis aussi pour la plupart). J’avais vu sur l’article de Pshiiit (oui c’est une référence pour moi ^^) qu’elle avait été obliger de le mettre sans base, pour ma part il s’est très bien appliqué avec ma base de chez OPI et je n’avais pas poli mon ongle au préalable. Mais peut-être que, vu que je l’ai posé sur un autre vernis ça marche mieux ? Car j’ai remarqué que sur les doigts où je l’ai posé direct sur la base il marchait un peu (mais vraiment pas beaucoup) moins. Donc voilà, très heureuse de cette nouvelle acquisition.

~

Question striping tape, c’est assez facile d’utilisation. Il y a juste la pose qui est un peu galère, souci de précision. (Oh je fais des rimes xD) Après la tenue c’est pas tip-top, y en a qui se barre tout de suite comme vous pouvez le constater sur les photos. D’autres qui tiennent 2 jours et d’autres qui ont tenu jusqu’à ce que j’enlève mon vernis. Justement pour ce qui est de l’enlever, vous faîtes comment ? Comme d’habitude ou y a quelque chose de spécial ? Parce que ne sachant pas comment faire, j’ai enlevé comme d’habitude mon vernis avec le « bain de dissolvant » (je me souviens plus du nom) de Sephora. Tout est parti sauf le striping tape, du coup je l’ai enlevé en grattant avec mes doigts mais il restait une petite trace de colle, je pense, qui est partie le lendemain.

~

Pour finir, j’ai quelques questions à vous poser :

  • Lorsque vous avez les ongles qui se dédoublent, vous faîtes quoi ?
  • Pour des nail-arts utilisez -vous le marqueur au lieu du nail-art pen ? Il n’y a aucun danger pour vos ongles ?
  • Accordez-vous votre tenue avec votre vernis ?

21 réflexions sur “Mon premier nail-art avec du striping tape

  1. Little No dit :

    Sur tes deux premières questions, je n’ai les ongles qui se dédoublent depuis un moment mais me connaissant, je devais juste les couper au coupe ongle. Je n’ai ni de marqueur, ni de nail art pen ;).
    En revanche, oui, j’essaye d’assortir mes vernis à le tenue histoire de faire bien 😀

    Btw, je t’ataguée pour le tag « Everything on my Phone » 🙂

    J’aime

  2. Chocofraise dit :

    Très joli comme déco au stripping tape 😀 !! Alors pour ce qui est de l’enlevage lol j’ai pris mon coton et mon dissolvant comme d’hab et c’est parti! Peut être que dans le bain dissolvant on ne frotte pas assez et du coup ca ne l’a pas retiré!
    Sinon pour les ongles dédoublés j’saurais pas trop te dire ca m’est jamais arrivé 😦 mais une bonne base contre ce problème peut etre ? Tu as essayé ?
    J’pense que les marqueurs peuvent pas faire énormément de mal xD mais bon c’est pas étudié pour l’ongle donc faut surement faire attention quand même lol
    Et nan j’accorde jamais mes tenues mdr j’suis beaucoup trop flemmarde xD

    J’aime

Des réactions, des réflexions, des conseils, etc ? N'hésitez pas à commenter !