La trilogie Intuition

P1010167

Elle est composée de 3 tomes (sans blague, c’est une trilogie en même temps !) :

Intuition, Chaos et Infini.

P1010164

Intuition :

P1010168

Celui-ci est le premier tome de la trilogie et mon préféré.

Résumé de la 4ème de couverture :

« Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider …
 
Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.
 
Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ? »
 

Mon avis :

J’ai totalement adoré ce premier tome que j’ai lu 2 fois. L’idée est originale, Jem voit la date de mort des gens, mais c’est un don « maudit » qu’elle préferait ne pas avoir car il va lui causer de gros soucis. Son histoire avec Spider est tout simplement magnifique et la fin est très très émouvante. C’est vraiment un livre poignant, avec de l’action et qui fait pleurer (la fin). Désolé de ne pas avoir un avis plus « approfondi » mais la dernière fois que je l’ai lu remonte à longtemps (plus d’un an) et par conséquent je ne me souviens que de l’essentiel.

Chaos :

P1010169

Voici le second tome.

Résumé de la 4ème de couverture :

« Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Et bientôt, elle découvre que son fils Adam possède, lui aussi, le terrible don …
Angleterre, 2026. A la mort de Jem, Adam a été enlevé par Nana, sa grand-mère. De retour à Londres, il fait la connaisance de Sarah, une jeune femme qui le voit depuis plusieurs mois dans ses rêves. Mais un phénomène troublant va venir bouleverser leur existence. Tout le monde arbore soudain le même nombre : 01012027 .
Déclaration de guerre, accident nucléaire, virus foudroyant? Sarah et Adam savent qu’un effroyable événement est sur le point de se produire. Et ils n’ont que quelques mois pour changer le cours du destin. »
 

Mon avis :

Malheureusement pour ceux qui n’ont pas lu le 1er tome, le résumé du 2 vous donne quelques infos sur le 1er mais j’espère que si vous aviez envie de vous lancer dans cette trilogie cela n’enlèvera rien de votre envie.

Ce second tome ne fait pas dans la répétition car d’autres dons arrivent (et heureusement) et il est la suite du 1er car on suit maintenant l’histoire du fils de Jem qui lui aussi possède ce terrible don. Le tome 2 reprend un élément majeur du 1er, tout le monde à le même numéro. Mais cette fois-ci, c’est beaucoup plus grave. Tout comme le 1er il se lit facilement mais il comporte deux points de vues, celui d’Adam et de Sarah. C’est le plus gros de la trilogie avec 396 pages. La fin de ce livre nous laisse une grosse intrigue qui sera la clé du dernier tome de la trilogie.

Infini :

P1010170

Et le dernier tome.

Résumé de la 4ème de couverture :

Depuis sa naissance, Adam voit des numéros flotter au-dessus des personnes qu’il croise. Il s’agit de la date de leur mort. Et bientôt, il découvre que Mia, sa fille adoptive, possède un don bien plus terrible …
 
Angleterre, 2029. Le chaos règne sur le monde, et les villes sont désertées. Différents clans tentent d’imposer leur loi en recrutant ceux qui manifestent des capacités hors normes.
 
Harcelés à cause de leurs pouvoirs, Adam et Sarah luttent pour protéger leurs biens les plus précieux: Mia et l’enfant que Sarah attend. Car si Adam peut deviner la fin d’une vie et Sarah, dessiner l’avenir, Mia et le bébé semblent être dotés de facultés plus puissantes encore. Ils deviennent la cible de toutes les convoitises. Derrière eux se joue peut-être le destin du monde …

Mon avis :

Ce dernier tome est celui que j’ai le moins aimé car au bout d’un moment ça commence à se répéter un peu, pas beaucoup mais un peu. Ici pas de nouveaux dons où si, on « comprend » plutôt un don du tome 2. Il est toujours écrit de la même façon, avec le point de vue de Sarah et d’Adam. La fin est un peu déroutante entre trahison, scène rapide et passages farfelus. On s’y perd un peu, mais tout « retourne dans l’ordre ». Le roman se finit sur une touche intriguante qui donne l’impression qu’une suite sortira, j’ai vraiment aimé cette trilogie mais je n’attends pas de suite car on tomberait dans la répétition. Ward a déjà exploré pas mal les dons mais à part si d’autres font leurs entrées, une suite est inutile, je pense.

Voilà, je suis globalement  satisfaite de cette jolie série pas commune, j’espère vous avoir donnez l’envie de la lire même si mes avis ne sont pas très « approfondis ». J’en suis désolé mais j’ai vraiment du mal à faire de la critique sans vous racontez certains aspects de l’histoire.

Publicités

8 réflexions sur “La trilogie Intuition

Des réactions, des réflexions, des conseils, etc ? N'hésitez pas à commenter !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s