Cent pages blanches

Cent pages blanches est un téléfilm français réalisé par Laurent Jaoui et basé sur un roman du même nom. Les acteurs principaux sont Marius Colucci, Armelle Deutsch et Caroline Bourg. Il a été diffusé hier soir sur France 2 et est donc disponible en replay sur le site de la chaîne.

En grande amatrice des films romantiques agrémentés d’un soupçon de surnaturel, j’ai choisi de regarder ce programme, dont le résumé figure ci-dessous :

« A l’ouverture du testament de son grand-père russe, Sacha reçoit pour tout héritage un carnet alors que ses deux sœurs se partagent la fortune familiale. Mais le calepin est vierge : les pages, de 1 à 100 sont blanches. Sur la couverture, une phrase en russe « un souvenir par page » plonge Sacha au cœur d’un mystère… Cet intrigant carnet va permettre à notre héros, en revisitant son passé, de construire son présent et d’envisager pleinement son avenir. Et si, au fil des pages, il découvrait l’amour, le vrai ? »

Pour tout vous dire, j’ai été charmée par les prises de vue de la capitale française,  le jeu des acteurs, le scénario touchant qui montre la fragilité de la vie et l’importance des souvenirs, etc… mais également par le visage poupin de Lilly-Rose Debos, qui interprète Charlotte. 

Image

J’ai immédiatement eu envie de lire le roman de Cyril Masarotto, conquise par ce scénario qui m’a rappelé les ouvrages de Marc Lévy, l’un de mes auteurs préférés. 

Je conseille donc fortement ce téléfilm pour toute la magie qu’il transporte et qui envoûte, mêlé de bonne humeur mais aussi de nostalgie. 

Publicités

Des réactions, des réflexions, des conseils, etc ? N'hésitez pas à commenter !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s