L’univers magique du Studio Ghibli

Coucou !
Hier soir j’ai regardé un film d’animation La colline aux coquelicots du Studio Ghibli.

Il était super. Surtout les dessins mais pas très étonnant je pense de la part des Miyazaki qui en font toujours de superbes ! L’histoire était sympa et toute mignonne. J’ai bien aimé la raison pour laquelle la fille hisse toujours ses drapeaux et le fait qu’elle s’engage pour la sauvegarde d’un bâtiment qui témoigne du passé. J’aime aussi les petites touches d’humour glissées ça et là qui donnent du charme. Ce film a aussi quelque part quelque chose d’historique et il aborde très bien ce qui a pu se passer à l’époque pour des millions de gens. Notamment pour la mort de son père et l’histoire de Shaun.

Mais quelque chose manquait, quelque chose qui donnait beaucoup de charme au Studio Ghibli, qui même le représentait en quelque sorte. Les monstres ! Dans tous les films que j’ai vu de ce studio ils étaient là, ils donnaient quelque chose d’unique, de magique et malheureusement manquaient dans ce film.
Étant plus petite j’ai regardée La vallée de Nausicaa, Le château dans le ciel, Le château ambulant, le début du Voyage de Chichiro et peut-être La princesse Mononokée, je ne me souviens plus trop. Je les ai tous adorés et ils m’ont ému. J’adore cet univers. Pour moi ces films permettent de s’évader en quelque sorte, de voyager dans l’imaginaire.
Je recommande les films de ce studio à tout le monde aux petits comme aux plus grands. Je pense qu’il n’y a pas d’âge pour les regarder car il réveille la part d’enfant que nous avons en nous. Je souhaite à tout le monde d’en voir au moins un dans sa vie car ils sont magiques !

Publicités

Des réactions, des réflexions, des conseils, etc ? N'hésitez pas à commenter !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s