Les Gleeks en deuil

Pour ceux qui ne le sauraient pas, un Gleek est un fan de la série Glee.

Cela fait maintenant une semaine que Cory Monteith, alias Finn Hudson dans la série ou Owen dans Bienvenue à Monte-Carlo, est décédé des suites d’une overdose. Il avait alors 31 ans, de grands projets, une carrière à peine entamée. Nous pourrions qualifier cette dernière d’étoile filante, et pourtant l’acteur a marqué à jamais la série grâce au personnage qu’il incarnait.  

J’ai appris son décès lundi soir, et j’ai été très émue. En effet, je m’étais attachée à son personnage, à sa voix. Je ne connaissais pas grand chose de sa vraie vie, si ce n’est son engagement pour la cause gay avec la campagne Straight but not Narrow et sa relation avec Lea Michele, ou Rachel Berry dans Glee. 

Pour les fans qui s’interrogent, la série ne sera cependant pas annulée, comme l’indique TMZ. Les producteurs cherchent une solution pour rebondir après ce drame : « Il n’est pas du tout question d’annuler Glee. D’abord, parce que la série rapporte de l’argent. Mais aussi car c’est un tout, avec plein de nouveaux personnages créés l’an dernier. Il est clair que Glee ne tournait pas autour d’une seule personne. »

Mais pour les fans, Finn restera un des personnages moteur de l’intrigue. Un ancien élève touchant et un tantinet niais, un des premiers inscrits au Glee Club, un personnage créant une unité. Et nous aurions aimé connaître le dénouement de « Finchel ».

C’est une partie de mon petit monde qui s’écroule. Avec cette série, je fuyais mes peurs, j’étais prise dans cet univers merveilleux, bercée par la musique entonnée par des chanteurs exceptionnels. Mais voilà qu’elles reviennent me hanter à cause d’un malheureux incident qui a coûté la vie à un acteur talentueux voué à une grande carrière. 

♥♥ Cory ♥♥

Une chanson marquante…

… Une autre

... Et une dernière.

Je crois que j’avais besoin d’exprimer mes sentiments. Excusez-moi pour cet article inhabituel. La vie est vraiment fragile.

Publicités

9 réflexions sur “Les Gleeks en deuil

    • 3nora dit :

      Merci beaucoup ! C’est ma manière de lui faire un petit hommage, bien que les chansons soient paradoxales vis-à-vis de la situation…

      J'aime

Des réactions, des réflexions, des conseils, etc ? N'hésitez pas à commenter !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s