Hairplum

Il y a quelques jours pendant mes vacances en traînant dans un marché d’un joli village j’ai vu le stand d’un monsieur qui proposait de mettre des hairplum. J’avais déjà vu ce concept chez une coiffeuse et sur le net et j’avais vraiment eu envie d’essayer. Alors je me suis dit, si tu ne le fais pas là tu ne le fera jamais ! Car je ne compte pas repasser chez cette coiffeuse et je n’ai pas envie de payer super cher sur internet pour quelque chose que je n’aime finalement pas. En plus il y avait une promo : 6 euro la plume, 10 euro les 2 et 12 euro les 3, il me semble, au lieu de 8 euro l’une, 13 euro les deux et 18 les 3 (je suis plus trop sûre des prix de départ).

Dans une jolie vitrine il y avait différentes plumes exposées : des unies jaune, rose, noires, …, des rayés bleu, rouge, blanches, naturelles, …, des plus ou moins fines et plus ou moins grandes (impossible de ne pas trouver celle qui nous convient !).

Au départ je voulais quelque chose qui ne se remarque pas trop alors j’ai essayé la rayé blanche/noire, mais ça ne rendait pas super bien sur mes cheveux. Alors je regarde dans la vitrine et je vois la jolie bleue rayée qui m’appelle. Je l’essaye et là coup de foudre xD Elle ressort super bien sur mes cheveux, elle n’est pas trop voyante mais pas invisible non plus, bref au top, en plus elle est un peu large et du coup fait plus « naturelle ».

Une fois ma plume choisie, le vendeur m’explique le concept (en faîtes il l’avait expliqué à ma maman pendant que je faisais les essais mais je n’avais pas entendu).

Donc ce sont des plumes de coq colorées, elles supportent l’eau (douche, piscine, mer, …) ainsi que le sèche-cheveux et le fer à lisser (ou boucleur), le seul problème (qui n’en est pas vraiment un) c’est que quand on se brosse les cheveux il faut lever la plume pour ne pas la brosser et éviter qu’elle parte.

Mais comment tient la plume ? Avec de la magie é_é ! Non je rigoule avec un petit anneau qui à jesaisplusquoi à l’intérieur pour ne pas abîmer notre cheveu.

La plume tient 3 mois, pas parce qu’après elle est abîmée mais parce que notre tignasse pousse ! Donc ensuite avec une pince on « décrase » l’anneau pour libérer la plume, on remonte l’anneau et on le raplati (avec la plume dedans). On ne peut la remonter qu’une fois parce qu’après l’anneau casse à force d’être écrasé dans tous les sens. Donc en gros notre plume doit tenir 6 mois.

Question longueur no souci pour les cheveux courts ! On peut raccourcir la plume en la coupant au départ de la plume (pas le bout fin, l’autre).

Avec le lavage la plume prend la « forme » de vos cheveux, s’ils sont bouclés elle va prendre la forme de vos boucles et s’ils sont lisse elle va rester lisse, le top quoi !

Je crois que je vous ai tout dit donc place aux photos.

P1010789(1)

P1010779(1)

P1010754(1)

Publicités

28 réflexions sur “Hairplum

    • ririn15 dit :

      Oui et j’ai vu qu’ils ont sorti un nouveau truc, les strass dans les cheveux. Pour l’instant je n’adhère pas du tout parce ce sont des gros strass enfilé sur les cheveux et je trouve pas ça vraiment très joli, mais peut-être que je changerais d’avis ^^

      J'aime

      • 3nora dit :

        J’ai déjà porté des strass… C’est un fil de pêche s’attachant comme ta plume sur lequel il y avait de tout petits strass. C’est très joli pour les fêtes, mais aussi un peu embêtant en raison de la fragilité ! J’en ai eu 2, mais je ne renouvellerai pas l’expérience, du moins je ne pense pas ! C’est adorable mais très contraignant, notamment durant le brossage !

        J'aime

Des réactions, des réflexions, des conseils, etc ? N'hésitez pas à commenter !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s