Le briseur d’âmes de Sebastian Fitzek

couv12477467

J’ai fait cette lecture en commun début janvier avec La tête dans les livres mais je n’avais pas eu le temps d’écrire ma critique.

Résumé du livre :

 » Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses victimes, ces dernières sont vivantes et ne présentent pas la moindre trace de maltraitance physique. Mais elles sont psychiquement anéanties, comme privées de conscience… D’où le surnom que la presse lui a donné : le Briseur d’âmes.

Caspar, un amnésique interné dans une clinique spécialisée, n’aurait jamais imaginé croiser son chemin. Et pourtant, en cette veille de Noël, alors qu’au-dehors une tempête de neige fait rage, lui, le personnel médical et quelques patients se retrouvent enfermés dans l’établissement, coupés du monde… en compagnie du Briseur d’âmes. Et, cette fois, il tue !« 

~

Je ne suis pas très douée question critique mais je vais faire de mon mieux x)

L’histoire se passe en deux parties mélangées. La première c’est le rapport médical écrit à la manière d’un récit et la seconde est le groupe d’élèves lisant ce rapport qui relate ce qui c’est passé quelques années plus tôt dans une clinique pendant la période de Noël : les patients et le personnel se retrouve enfermé dans le bâtiment avec celui qu’on appelle le Briseur d’âmes  qui cette fois-ci tue, le problème est qu’on ne sait pas vraiment qui est ce tueur.

J’ai beaucoup aimé ce livre qui est, je pense, le premier du genre que je lis. La tension et la peur sont présentes tout le long de l’histoire. On rentre bien dans la peau de Caspar, le protagoniste par qui l’histoire est racontée. Au fur à mesure, pour ma part, on croit résoudre l’histoire, deviner ce qu’il s’est passé et en faîtes non, j’étais carrément à côté de la plaque car l‘histoire est compliquée mais vraiment bien trouvée et tout les éléments sont importants et trouvent leur place à un moment donné. J‘aime beaucoup quand je ne devine pas la fin du récit et que livre me surprend. Par contre j’avoue avoir été déroutée par le début, rêve ou réalité ? Je ne savais plus où donner de la tête ! Mais rassurez-vous tout s’explique ! 

Concernant l’épaisseur du livre je ne peux pas vous dire grand chose car je l’ai lu sur liseuse mais il a l’air d’être assez court.

Et voilà la sienne : !

~

Je vous fait de gros bisous et si jamais vous avez des conseils pour m’aider pour les critiques je suis preneuse 😉 !

1376757345-ririnsign

Publicités

8 réflexions sur “Le briseur d’âmes de Sebastian Fitzek

Des réactions, des réflexions, des conseils, etc ? N'hésitez pas à commenter !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s