5 Seconds of Summer

Hello les Loulou(te)s !

Aujourd’hui, je viens vous parler du groupe 5 Seconds of Summer, que j’ai eu le plaisir d’écouter lors du concert des One Direction, le 20 juin dernier au Stade de France, même si je le connaissais déjà depuis quelques années en étant tombée par hasard sur une reprise intitulée I miss you.

Comme ce groupe est en pleine ascension, j’ai décidé de vous concocter un petit article !

Tout d’abord, 5 Seconds Of Summer est un groupe de pop rock et pop punk australien.

Formé à Sydney en 2011, il est composé de Luke Hemmings (chanteur principal, guitare), Michael Clifford (guitare, choeur), Calum Hood (basse, chant), Ashton Irwin (batterie, choeur).

Au départ, ces 4 jeunes gens postent simplement des reprises sur YouTube, partageant avec le public leurs goûts musicaux et leurs divers talents. De fil en aiguille, ils accumulent des millions de vues sur YouTube, et un grand nombre de followers sur les médias sociaux Twitter et Facebook.

Popularité exige, le groupe attire l’intérêt de grands labels et éditeurs de musique, et signe alors un contrat d’édition avec Sony ATV Music Publishing. Bien que n’ayant eu aucune promotion à part celle venant des réseaux Facebook et Twitter, leur première réalisation, un EP nommé Unplugged, atteint la troisième place du classement iTunes en Australie, et le Top 20 en Nouvelle-Zélande et Suède. La popularité du groupe accroît significativement lorsque Louis Tomlinson, membre du boys band anglais One Direction, poste le lien de la vidéo YouTube de leur chanson Gotta Get Out, révélant son attrait pour ceux que les fans surnomment 5sos. Les 5 Seconds of Summer sont ensuite une nouvelle fois le sujet d’intérêt des One Direction ; après la sortie de leur premier single, Out Of My Limit, Niall Horan tweete le lien du clip de cette chanson.

Avec de tels mentors, le groupe s’élève et plait désormais à un public très large pour ses sonorités rock. De plus, comme les membres jouent leur propre musique, ils se distinguent de beaucoup d’artistes qui leur sont contemporains.

En février 2013, 5 Seconds of Summer annoncent qu’ils soutiendront les One Direction sur leur tournée mondiale Take Me Home Tour. La tournée débute à l’O2 Arena de Londres le 23 février 2013, et les 5 Seconds of Summer assurent la première partie des One Direction pour les concerts en Angleterre, aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Cette expérience les lance, et ils poursuivent leur collaboration avec les One Direction pour le Where We Are Tour en 2014.

Ils sortent ensuite plusieurs EP et un album, sorti en France le 30 juin dernier.

Vous avez pu également visionner sur D17 leur clip She looks so perfect.

En espérant qu’ils vous plaisent autant qu’ils me fascinent !

Dédié à Margaux ♥

Publicités

7 réflexions sur “5 Seconds of Summer

Des réactions, des réflexions, des conseils, etc ? N'hésitez pas à commenter !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s