Lecture commune … Eleanor & Park

Helloooo !

Tout d’abord je tenais à m’excuser du temps que j’ai mis à publier cette critique mais avec les TPE, les devoirs … je n’ai vraiment pas eu le temps !

J’ai fait cette lecture commune le mois dernier avec la géniale Léa de Parole de Léa .

~

Image de www.pocketjeunesse.fr

~

1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s’installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l’ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths… Et qu’importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là. – Résumé de Babelio

 ~

Eleanor & Park est une jolie romance de Rainbow Rowell. Tout tourne autour de la relation, bien développée et réaliste, entre Eleanor et Park. Un amour de jeunesse qui marque à jamais et qui fait grandir.

Eleanor m’a moins convaincu que le garçon. Je la trouvais trop sur ces gardes et j’avais l’impression qu’elle cherchait tout le temps le « petit défaut ». Son caractère empêchait par moment leur relation d’avancée mais lorsqu’on connaît son passé, il peut être justifié.

Park est mon protagoniste préféré, il a une personnalité magnifique et c’est lui qui m’a fait aimer ce livre.

J’ai eu du mal à comprendre certains personnages secondaires et quelque uns, à mon grand étonnement, sont devenus moins horribles à mes yeux.

L’histoire est très touchante. La lecture facile et rapide. Certains passages m’ont énervé à cause des réactions d’Eleanor. Mais dans l’ensemble, voir le dénouement de cette relation a été un réel plaisir. Tout d’abord inconnus, ils deviennent petit à petit complices mais leur relation n’est pas des plus simples, surtout à cause de la situation d’Elelanor.

La fin m’a particulièrement touché, une fois de plus je ne comprends pas Eleanor et je dois vous avouer que je ne sais pas comment interpréter cette fin.

En tout cas ce fut une très bonne lecture. On a l’impression de ressentir l’histoire car les émotions sont très bien décrites.

Le livre nous donne envie de tomber amoureux et d’être avec Park.

 

 Retrouver la chronique de Léa ici.

~

Sur ce je vous dit à bientôt !

N’hésitez pas à commenter !

XXXX

1376757345-ririnsign

Publicités

8 réflexions sur “Lecture commune … Eleanor & Park

Des réactions, des réflexions, des conseils, etc ? N'hésitez pas à commenter !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s