Inspirons un grand coup ! – #CommeUneFille

P1010945

Hello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour mettre en place un nouveau rendez-vous qui aura lieu toutes les 2 semaines, le samedi soir. Dans Inspirons un grand coup, je vous présenterai des choses très diverses mais qui m’inspire, en espérant qu’elles vous inspireront également. Ainsi je pourrais ne poster qu’une photo, une citation … ou au contraire vous parler d’une oeuvre, d’une personne… plus en détail. N’hésitez pas à me faire de vos impressions dans les commentaires ou bien à partager ce qui vous inspire. Ce rendez-vous est surtout un rendez-vous de partage ! Alors n’hésitez surtout pas à vous exprimer !

~

Au programme aujourd’hui : 2 vidéos/pubs d’Always

Pourquoi ?

En tant que fille, je trouve ces vidéos touchantes, inspirantes et porteuses de messages. Elles donnent envie de détruire tous ces clichés dans lesquelles la société nous enferme, homme et femme (mais ici la vidéo est destinée aux femmes).

J’aime beaucoup ce parti pris d’Always de faire des pubs dans ce genre. En plus, les personnes interviewés sont d’origines différentes dans ces campagnes anti-stéréotypes. 

J’espère vraiment que ces vidéos pourront faire avancer les choses ne serait-ce qu’un tout petit peu et j’espère également que les générations futures auront plus confiances en elles et pourront s’affirmer pleinement sans se soucier du regard des autres.

Certains commentaires en dessous de ces vidéos sont très offensants et montrent la misogynie de certaines personnes, surtout envers les féministes ou les femmes qui voudraient « faire comme les hommes ». Je trouve cela révoltant, on ne peut pas rester dans cette situation. Elle doit changer et j’espère de tout cœur que cette vidéo y aidera.

Toujours dans le thème voici les chiffres d’une enquête faites par Always (plus de détails dans ce communiqué de presse) :

  • 58 % des jeunes filles françaises se sentent freinées par la société
  • 53 % entre 16 et 24 ans ont l’impression qu’elles n’ont pas assez confiance en elles pour faire tout ce qu’elles voudraient faire et ce depuis leur puberté.
  • Plus de 3 filles sur 4 (78 %) ressentent une pression pour se conformer à ce qu’une fille est censée ressentir et faire.
  • 75% des filles pensent que les attentes de la société ont un impact négatif sur leur vie.

Et vous, vous en pensez quoi ?

1376757345-ririnsign

Publicités

Des réactions, des réflexions, des conseils, etc ? N'hésitez pas à commenter !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s