Top 5 … des films que j’ai vu cette année (partie 1)

Hello tout le monde ! J’ai décidé de couper l’année en 2 et de faire un top 5 des films que j’ai vu en 2015 (ils ne sont pas forcément sortis cette année) pour cette première moitié et un top 5 pour l’autre moitié.

5 -Les Minions

Je pense qu’il n’y a pas besoin d’explications, les minions … c’est les minions quoi ! 😀 Ils sont vraiment trop chou ! Surtout Bob !

4 – Mad Max Fury Road

Mad Max Fury Road vous tient en haleine du début jusqu’à la fin. Les dialogues sont rares mais les images sont époustouflantes. Ce film vous en met plein la vue, réellement. Surtout quand on sait que le réalisateur a utilisé le moins de fond vert possible ! C’est à voir, même si, comme moi, vous n’aimez pas les courses de voitures. J’ai été également agréablement surprise par la performance de Nicholas Hoult.

3 – Whiplash

Magnifique film, qui ravira vos yeux mais aussi les oreilles. C’est une histoire assez simple mais qui fait diablement bien son job, surtout grâce au jeu des acteurs (Miles Teller, un de mes acteurs préférés, est tout simplement génial ici !). Ce film transmet quelque chose de formidable, comme une force, vous avez envie de tout faire pour aller au bout de vos rêves.

Un chef d’oeuvre à voir absolument !

 2- Interstellar

A couper le souffle. Tant pour la vue que pour les oreilles (la bande son est magnifique !). Après ce film, on se sent tout petit face à l’univers et à l’immensité de choses qu’on ne comprend pas encore (et qu’on ne connaîtra peut-être même jamais !). Même sans aimer la SF, ce film saura toucher votre cœur.

Ne soyez pas rebuter par sa longueur, on ne la sent que très peu.

Je n’avais que moyennement appréciée Gravity (avec George Clooney) mais Interstellar est magistral !

1- Footloose (2011)

Comparé aux précédents films celui-ci ne fait pas le poids niveau visuel et son mais je l’ai tout de même adoré. Histoire simple mais qui fait son effet (bon, c’est clairement un film musical pour ados, mais j’aime ça 😀 ). J’ai adoré les passages de danse et les 2 chansons « principales » : Fake I.D. et Footloose. Je ne peux faire aucune comparaison avec l’original, ne l’ayant pas vu … Un film qui fait passer un bon moment et vous donne envie de danser !

Même si c’est un « top », les 3 derniers sont presque à égalité, cela dépend juste des critères qu’on met en avant pour ma part 😉

Et vous, quel est votre top 5 actuel ?

1376757345-ririnsign

Publicités

9 réflexions sur “Top 5 … des films que j’ai vu cette année (partie 1)

  1. La Revue de Sam dit :

    Je n’ai pas vu whiplash mais j’ai vu qu’il était super bien positionné sur Allociné et tu viens de me confirmer qu’il faut absolument que je le teste pareil pour fury road même si je suis pas très branché film ça reste Georges miller et ça reste tom Hardy ! Hihi 😍

    J'aime

Des réactions, des réflexions, des conseils, etc ? N'hésitez pas à commenter !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s