Maybe Someday de Colleen Hoover

Maybe Someday est une oeuvre de Colleen Hoover publié chez Hugo Roman. J’ai lu ce livre en lecture commune avec Léa (Parole de Léa) et Béatrice (L’ancre littéraire d’une blondinette). Vous pouvez retrouver leurs chroniques en cliquant sur leurs noms de blog.

Résumé : À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable…

Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

~

J’ai adoré ce livre. Tout simplement. C’est une très jolie New Romance qui m’a permise de découvrir l’auteure.

J’ai aimé l’originalité de l’histoire et ses multiples rebondissements qui nous emmènent à cette fin que je ne pouvais imaginer différente. J’ai aimé Ridge pour la force de ses sentiments et surtout, surtout, sa façon de ressentir la musique. J’ai aimé Sydney pour ses paroles et ses sentiments. J’ai aimé Warren et Bridgette pour leur relation et leur humour.

Je dirais qu’il y a 2 gros points forts dans ce roman : la musique et les sentiments.

Commençons par la musique. Les chansons ne sont pas là pour faire joli et servent réellement à l’intrigue. Les paroles sont simples, belles, touchantes et reflètent très bien l’histoire de nos 2 héros. De plus, ces chansons ont été réalisé par Griffin Peterson et on peut les écouter en lisant le livre ! Je les aime beaucoup : la voix, la guitare, l’air … cela colle parfaitement au roman je trouve ! Je crois que ma préférée est I’m in trouble, je suis dingue de l’air !

(Vous pouvez retrouver les chansons sur Youtube mais il y aurait apparemment quelques spoils dans les commentaires. Les chansons peuvent aussi être écoutées sur  http://www.maybesomedaysoundtrack.com/ )

Mes passages préférés sont d’ailleurs ceux où Ridge et Sydney joue de la musique ! Ils sont magnifiques !

Ensuite, les sentiments qu’éprouvent Ridge et Sydney sont beaux, puissants, sincères … Je ne sais quoi vous dire d’autre sans vous spoiler. Leur sincérité sur leur ressentis et leur manière de les communiquer … on ne peut pas rester de marbre devant un tel roman !

L’alternance des points de vue (Ridge et Sydney) permet de bien cerner chaque personnage. On comprend ainsi mieux leurs sentiments et ce qui les amènent à prendre certaines décisions. Le livre se lit rapidement car il est très addictif, on ne voit pas les pages défiler.

J’ai vu qu’il y aurait une suite. En tout cas si c’est une suite à la relation Ridge/Sydney, je ne lirai pas le livre, car celui-ci se suffit amplement à lui-même ! Je trouve que tout est dit, tout est bien analysé, détaillé… Une suite gâcherait la magie de leur relation ! Néanmoins si ce roman est sur Warren ou Brennan, je ne dis pas non !

Après cette très belle lecture, qui est proche d’être un coup de cœur, j’ai très envie de lire d’autre roman de l’auteure !

~

Et vous, connaissez-vous ce livre ou d’autres romans de Colleen Hoover ?

1452536

Publicités

20 réflexions sur “Maybe Someday de Colleen Hoover

  1. allthestuffineed dit :

    Je l’ai lu et je suis tout à fait d’accord, l’histoire est vraiment bien écrite. C’est assez original pour une « histoire romantique », on ne s’attend pas à beaucoup des choses qui arrivent! Et j’approuve totalement ton choix de ne pas lire la suite, s’il y en a une, parce que la manière dont se finit le livre est vraiment parfaite et n’a pas besoin d’une suite!

    Aimé par 1 personne

  2. bea285 dit :

    J’ai également beaucoup aimé cette romance 🙂 Ma chanson préférée est somathing ou Hold on to you pour répondre à ta question de ton mail.. Bref, je pense tester un autre livre de l’auteur du coup! Merci pour cette LC en tout cas. Ce fut un plaisir de partager mes impressions avec toi et Léa.

    J'aime

    • Rin dit :

      D’ac ! Merci 😉 Je trouve ça bizarre de l’avoir nommé 1,5 … ça laisse penser qu’il y aura une suite ^^
      Je pense l’acheter, ça me plairait bien de voir ce qu’il se passe entre ces 2 là ! 🙂
      Ahah ! Tu aimes les musiques ?

      J'aime

Des réactions, des réflexions, des conseils, etc ? N'hésitez pas à commenter !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s