Monstres Academy

Monstres Academy est un dessin-animé d’animation américain réalisé par Dan Scanlon et paru en juillet dernier. Il s’agit d’une analepse, ou flashback, de Monstres et Compagnie paru 12 ans plus tôt.

Synopsis :

« Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis… »

Mon avis :

J’ai vraiment beaucoup apprécié ce dessin-animé. Le fait d’avoir 12 ans de plus m’a permis de comprendre les subtilités de l’humour introduit dans Monstres Academy, comme le métier de « terreur d’élite » qui fait bien évidemment référence à celui de « tireur d’élite » et également l’école « Panitechnique » qui renvoie sans doute à la prestigieuse institution parisienne « Polytechnique ». Les fraternités portent aussi des noms humoristiques : les Oozma Kappa (OK), les Rois d’Omega Ror (RΩR), les Pinks Nu Kappa (PNK), les Joks Thêta Clac (JOX), les Soeurs Sigma Kappa (EEK) et enfin les Hyenes Si-Si (HSS).

J’ai vraiment adoré ce film d’animation qui m’a permis de m’évader, de rire. Nous comprenons davantage les personnages, leurs différends mais aussi leurs différences. Je le conseille vivement aux petits comme aux plus grands. Il n’y a pas d’âge pour apprécier un Pixar. D’ailleurs, aux Etats-Unis, il a été davantage visionné que Man of Steel

Publicités

2 réflexions sur “Monstres Academy

Des réactions, des réflexions, des conseils, etc ? N'hésitez pas à commenter !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s