1ère expérience Lush !!

Coucou les filles (et les gars qui sait !) !

Aujourd’hui je suis toute excitée de vous parler d’une marque qui va certainement faire partie de mes préférées.

Je vous parle de Lush une marque venue tout droit de l’autre côté de la Manche.

P1010716(1)

Lors de mon séjour à Paris je suis passée devant un magasin et je me suis dit que depuis le temps que j’en entendais parler il fallait bien que j’aille jeter un coup d’oeil.

Dès que tu entres dans la boutique tu as l’impression d’être un gamin dans un magasin de jouet tellement c’est joli !

Et les vendeurs sont super sympa aussi. Ils nous ont expliqué en résumé le magasin et ce qu’il faisait et là j’ai vraiment été conquise.

C’est une marque presque 100% naturelle, je dis bien presque car les produits non naturels sont signalés. Elle est 100% végétarienne, 82% vegan, 67% sans conservateurs, 46% sans emballages (info prise sur le site). Comme l’a bien dit le vendeur elle est testée sur les anglais volontaires et non sur les animaux. Elle est aussi très engagé notamment contre les emballages, les sables bitumeux, les tests contre les animaux, … et mènent différentes campagnes. Elle vend aussi certain produit comme Caritativement belle et donne tout les bénéfice à une association.

Jusque là pour ma part c’est un sans faute.

Ne pouvant pas quitter la boutique sans avoir acheté quelque chose, je décide d’acheter le shampoing solide Jonnie Jumper.

Pourquoi ?

Parce que c’est la 1ère fois que j’en voyais un et j’avais vraiment envie de l’essayer, de plus il est pour les cheveux gras et permet d’espacer les shampoings (super pour mes cheveux donc ^^).

P1010718(1)

Comme ça vous voyez ses copains :3 (C’est dans le Lush Times le magazine de la boutique).

Jonnie Jumper m’a coûté 8,95euro et peut faire 80-100 shampoings. Pour l’utiliser rien de plus simple (enfin pas pour moi on dirait). Il faut vous mouillez les mains (et les cheveux). Frottez vos mains sur le savon et quand vous jugez en avoir assez, vous masser votre tête. Normalement ça doit mousser facilement.

Pour ma part la 1ère fois ça a très bien marché. Mes cheveux était nickel pendant 3 jours alors qu’avec un shampoing normal le 2ème ils commencent déjà à être gras.

Ensuite la 2ème et 3ème fois et ben … ça n’a pas marché. Je comprenais pas trop puisque la 1ère fois il fonctionnait très bien.

Le problème venait forcément de moi puisqu’il avait bien marché au moins une fois. Alors j’ai réessayé. Au début (comme la seconde et 3ème fois) ça ne moussait pas et je n’avais pas du tout l’impression de me laver les cheveux. Alors j’ai de nouveau frotter mes mains avec le shampoing mais cette fois-ci j’avais les mains juste humides et pas mouillées. Et là nickel ! Ca mousse ! A la sortie de la douche j’ai les cheveux tout légers et je suis heu-reu-se !

Concernant l’odeur, le galet sent la lavande mais l’odeur ne reste pas sur les cheveux.

8,95 euro/55 g

P1010723(1)

P1010721(1)

Passons aux échantillons, j’en ai eu deux Turkish Delight et Princesse de Néroli.

Le premier est un velouté de douche à la rose.

« Beurrez-vous avec notre délicieuse crème ultra adoucissante pour le corps à la rose. Un pot décadent de roses, de beurre de cacao, d’huile d’amande apaisante, de jasmin sensuel et évidemment de roses de Turquie. Avec l’équivalent de 20 000 pétales dans chaque pot, vous aurez bien des difficultés à trouver quelque chose d’aussi succulent. Massez-le sur votre corps dans la douche, laissez poser quelques instants avant de rincer en frottant bien pour une peau propre, douce et irrésistiblement parfumée. Mieux qu’un hammam à domicile ! » 

Descriptif du produit de lush.fr

Cet échantillon est beaucoup plus rempli que le second, j’ai pu l’utiliser en 5 fois (sur tout le corps sans en mettre des tonnes).

Dès qu’on l’ouvre on sent tout de suite l’odeur de rose qui est bien présente mais pas dérangeante. Je n’ai pas compris si on l’utilisait après s’être lavé ou pour se laver. Personnellement je l’ai utilisé sur tout le corps et le visage après m’être lavé.

La crème rend la peau très douce et laisse un léger parfum.

De plus elle est vegan.

30,95 euro/200 g

P1010722(1)

« Un soin hydratant suprêmement magnifique à la fleur d’oranger, le plus raffiné de tous.

Princesse de néroli tire son parfum du néroli et de la fleur d’oranger, deux des fragrances les plus célèbres en parfumerie traditionnelle, extraites à partir des minuscules fleurs blanches de l’oranger.

Voilà à quel point Princesse de néroli est digne d’une princesse. Le reste des ingrédients est tout aussi splendide. Avec une base d’eau de miel de fleur d’oranger, les meilleures huiles pressées à froid (notamment les huiles de germe de blé, d’onagre et d’avocat), ainsi que des jus de citrons et de pamplemousses fraîchement pressés, Princesse de néroli est tout ce que l’on peut espérer d’un soin hydratant pour le visage : une crème légère, luxueuse et extraordinairement efficace.

(PS : Comparez les ingrédients avec les soins hydratants hors de prix d’autres marques cosmétiques. Nous les battons à plate couture.) »

Descriptif du produit de Lush.fr

Princesse de Néroli est un hydratant pour le visage.

Il sent la fleur d’oranger (je n’en suis pas 100%, je ne m’y connais pas trop trop en odeur) et a une texture légère.

Il hydrate très bien la peau en laissant une légère odeur et en la rendant douce.

J’ai pu l’utiliser en 3 fois.

60,95 euro/ 45 g

~

Bilan :

Je pense que Lush est vraiment une super marque qui vaut le coût d’être testée.

J’aime beaucoup l’idée du shampoing solide (en plus c’est trop cool pour les bagages cabines dans l’avion), je trouve ça assez « révolutionnaire », je n’en avais jamais vu auparavant.

Le seul problème je pense que c’est le prix qui est assez élevé pour celles qui n’aiment pas beaucoup dépenser dans un seul produit comme moi. Du coup je pense n’acheter que les produits les moins chers dont j’ai besoin, pour les autres j’irai voir ailleurs ^^

~

Et vous, vous en pensez quoi de Lush ?

Publicités

11 réflexions sur “1ère expérience Lush !!

  1. Little No dit :

    J’adore Lush ! Même si c’est cher, c’est des produits – pour les solides type savon ou shampoing – que tu peux garder longtemps. J’ai alterné pendant un an et demi entre 3 ou 4 shampoing Lush. Ils tiennent bien le coup 🙂
    J’avais testé Jonnie aussi en premier, j’avais vraiment aimé 🙂

    J'aime

    • ririn15 dit :

      Oui le problème c’est vraiment le prix. Pour certains produits ça va mais y en a des fois …
      En même temps vu tous les efforts qu’ils font comparé à d’autres marques ils peuvent un peu se le permettre non ?
      Tu as pris quoi d’autres comme shampoing ?

      J'aime

      • Little No dit :

        Karma Koma, Pouss’Plus Vite (que je suis en train d’essayer), Océanix & Chasse-Neige.
        Le Capi’Vert est celui que j’aime le moins. Ca doit faire 2 ans que je l’ai mais je l’utilise presque pas.
        Je vais faire une petite revue bientôt sur Lush car j’ai testé moult de leurs produits ^^

        J'aime

  2. Axie loves fashion dit :

    Je trouve que les produits lush sentent vraiment très bon! Sinon oui c’est vrai que c’est un peu cher.
    Axielovesfashion xx

    J'aime

  3. Virgilia dit :

    Je suis trop fan de Lush aussi j’ai fait un article sur certains de leurs produits d’ailleurs il n’y a pas longtemps va faire un tour sur mon blog pour moi il y a vraiment des « must have  » chez Lush ! J’adoooore ! 🙂

    J'aime

Des réactions, des réflexions, des conseils, etc ? N'hésitez pas à commenter !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s